Le Clan Aisu : de l'epoque de Shiro Tagashi à aujourd’huiDes raisons d’un exil…Il y a plus de 200 ans, Hanatada Aisu, fils du daimyo du Clan Aisu, guerrier doué et persévérant mais sans techniques particulière, est en compétition avec Tensai Akuma, guerrier de génie pour occuper la dernière place vacante au sein du Bodigado (troupe d’élite de gardes du corps) sous les ordres de Shiro Tagashi . Les dernières épreuves de sélection ayant lieu le lendemain.
Homme pieux, Hanatada alla prier au temple de Balthazar pour la purification et l’éclaircissement de l’esprit. Cette nuit là, il fut visité en rêve par un esprit à la forme de Tigre. L’esprit lui livra les secrets d’une technique qui lui permis de vaincre Tensai et d’entrer au service de la maison impériale.
Des années plus tard, alors qu’Hanatada est devenu daimyo de son clan, et garde du corps de la cousine de l’empereur, Shiro Tagashi commet l’irréparable et assassine son empereur. Les membres du Bodigado aidé de l’Ordre Zaishen, partent à la poursuite de Shiro Tagashi, ce dernier est rapidement repris et exécuté.
En plus des conséquences néfastes de l’exécution sur l’environnement de Cantha, le Bodigado est dissout, nombreux sont les membres qui commettent Seppuku (suicide rituel) se sentant responsable de la mort de l’empereur, d’autre choisissent l’exil, c’est le cas d’Hanatada.
Tout le clan Aisu décide de suivre son seigneur et maître dans l’exil et prend la mer en direction d’une île située au nord de Cantha.
…les agitations d’un clan…Loin des tracas de la guerre qui a débutée entre les Luxons et les Kurzicks, le Clan Aisu vit en autarcie durant plusieurs décennies.
Hanatada vécu toute sa vie avec un goût amer au fond de la bouche, l’amertume d’une vie gâchée par l’acte d’un dément mais riche d’une belle famille, il meurt à l’age avancé de 87 ans. Beaucoup d’Aisu retournèrent sur Cantha, rajoutant de nombreuses branche cadettes à l’Arbre du Clan Aisu, mêlant les professions et les destinée.
Bien des années plus tard c’est Hanaki Aisu le daimyo du clan, sa femme a mis au monde 2 jumeau, aussi différent que le jour et la nuit : autant Hoshi est calme, secret, studieux , autant Hisato est impétueux, tumultueux ,rêvant d’aventure. A la mort d’Hanaki, les jumeaux ont à peine 20 ans, un seul doit prendre la tête du clan et ils le savent. Hisato laisse la place à son frère, il veut voir le monde. Hoshi prends la tête du clan mais Hisato sait qu’il est en droit de fonder son propre clan mais il veut le faire ailleurs. Il décide de monter une expédition vers le continent du nord, la Tyrie, dont il rêve depuis son enfance, une partie du clan le suivra. La destinée des 2 frères s’étant séparés c’est leurs filles respectives qui se retrouveront des années plus tard. La femme d’Hoshi mit au monde un garçon, dans l’ordre : Ishi qui deviendra daimyo du clan Aisu et aura 2 filles de sa femme en premier Tara et ensuite Sakura.
…d’une nouvelle vieHisato débarqua avec sa suite sur la péninsule Orienne, en pleine guerre de guildes où il ne tarda pas à rencontrer Eri, une jeune pyromancienne idéaliste et pleine de fougue, issue de la petite noblesse orienne, ensemble ils s’engagèrent dans une guilde pour la défense des intérêts de la cité des dieux, ils eurent un fils: Hisashi, qui suivit la voie flamboyante de sa mère en devenant à son tour un puissant pyromancien. Dans le tumulte d’une bataille Hisashi rencontra Mari la fougueuse guerrière dont il eu : Hisae et Hanae.
Archives du Clan AisuHanaë AisuKyoui-ko ( petite merveille ) tel était le surnom de la petite Hanaë sur toutes les bouches de Kyuden Aisu (Palais Aisu) Hanaë a grandi à l’ombre de la cité d’Arah comme dans une bulle, protégée du monde extérieur mais pourtant élevée selon l’un des préceptes de Balthazar : le feu.. Sa famille faisait partie de la petite noblesse orienne jusqu’à l’invasion des Charrs. Sentant la proche chute d'Arah et sans nouvelle de sa femme, mobilisée pour défendre les portes de la ville, Hisashi Aisu, le père d’Hanaë, confia sa fille à son plus fidèle guerrier Mass. Les pas précipités du brave Mass et de la jeune Hanaë les menèrent sur la route d’Ascalon. Hanaë ne doit son arrivée sauve en ces lieux au sacrifice héroïque de Mass et à sa maîtrise de la magie du feu ; après un âpre affrontement contre un groupe de Charrs, la fumée s’est dissipée, il ne restait alors que des cendres fumantes et quelques parties de Charrs carbonisées.
Paradoxe d’une jeune fille aussi destructrice qu’une explosion volcanique et pourtant incarnant la douceur et la gentillesse absolue. Hanaë a la prestance d’une reine mais possède encore sa candeur infantile. Elle est souvent habitée par une chance insolente, dont elle n’a pas vraiment conscience, dans des situations désespérées. Elle possède une grande force intérieure et une affinité innée pour le feu. En raison du paradoxe entre son enfance et le choc de son entrée dans le monde, Hanaë est toujours prête à se sacrifier pour aider ses amis.
En Ascalon après la fournaise (invasion de charrs) Hanaë a 20 ans et découvre l’amitié, en rencontrant l’envouteur venu de Kryte, Galen Daë.
La suite bientot